EXPOSITION COLLECTIVE

01/04/2021 — 25/04/2021

Nous ne sommes pas faits d’éternité Diplômé·e·s 2020

La Croisière, Arles

Dans le tumulte de cette année passée, que représente une exposition d’une promotion de diplômé.e.s qui n’a pu présenter son travail, accrocher des photographies, mettre en espace, projeter, expérimenter, soutenir  le résultat de trois années d’études passées à l’École nationale supérieure de la photographie ?

Cette exposition que toutes et tous ont souhaité faire vivre de façon physique et non virtuelle, au risque qu’elle n’existe que quelques jours en raison du contexte que nous subissons tous, se veut être celle du collectif, d’un partage et d’un dialogue. Offrir au dialogue permanent qui a existé entre eux pendant ces années d’études un lieu, un moment, une expérience, un engagement.

Les diplômé.e.s 2020, qui ont pris en charge le commissariat de leur exposition, ont fait du doute et de l’engagement les points de levier de cette exposition. Comment s’engager aujourd’hui en tant qu’artiste, établir un positionnement juste, au regard de ses intentions propres, et de la destination de ses œuvres ? Comment livrer dans un lieu commun la pluralité des regards, des propos, des supports? Comment partager la force vive de celles et ceux qui ne sont pas faits d’éternité? C’est ce que propose cette exposition.

Avec:

Siouzie Albiach, Florent Basiletti, Angelina Battais, Antoine Brun, Eliott Chalier, Mathilde Claude, Florence Cuschieri, Clémence Elmann, Quentin Fagart, Julian Grollinger, Marie Hervé, Juliette Larochette, Basile Le Cleac’h, Charlotte Victoire Legrain, Elsa Martinez, Eryn Millien, Leila Payan, Robin Plus, Léa Sotton, Sára Szabó, Adrien Vargoz, C, Heng Zheng

Voir les fiches alumni de la promotion