Ludivine Fernandes
Je suis née en 2000 en banlieue parisienne. Mon goût pour l’image m’a amené à réaliser un bac professionnel photo directement après le collège, j’ai complété cette formation par un BTS Photo. J’intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2020, et j’en sors diplômée trois ans après.
Ma pratique se nourrit de mon récit personnel que je transforme en objet de réflexion, je compose à partir des deux environnements qui font mon identité, à savoir l’environnement rural du nord du Portugal et celui du monde de l’art en France. Dans mes créations, ces deux milieux se croisent et se mêlent avec toujours un dialogue universel et une dimension sociale, ils sont le point de départ d’un vagabondage, créateur d’images et de symboles, qui au fil de mes inspirations et de mes envies, me conduit ailleurs.
C’est à travers la mise en relations de différents médiums tels que la photographie, l’installation, la sculpture ou encore la peinture, que je tente de créer de potentielles narrations.