Cassandre COLAS
Née en 1995, Cassandre Colas grandit en banlieue parisienne.
Après un Bac économique et social, spécialisé en sciences politiques, elle poursuit ses études dans les arts plastiques. Elle poursuit en classe préparatoire en art appliqué puis dans un atelier d’artiste collectif, avant d’entrer en 2015 à l’École Nationale Supérieure des beaux-arts de Lyon où elle développe sa pratique autour de divers projets. Elle entame un travail de court-métrage avec une école primaire durant ces 3 années, par ailleurs, elle développera sa pratique filmique auprès de danseurs professionnels. Elle obtient avec les félicitations du jury son DNA en 2018.
En 2018-2019, elle sort du système scolaire et décide de faire une année de transition avant de poursuivre en Master. Durant cette année, elle part en voyage en Asie du Sud-Est ou elle développera des projets avec divers acteurs locaux. Elle poursuit ses études en Master à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles.
Diplômée en 2022, elle développe un travail multidisciplinaire, mêlant texte, vidéo, photographie, dessin, installation toujours en lien avec des espaces qu’elle traverse, habite, critique. Elle tente de questionner la place du corps dans divers espaces. Étant une femme, elle se rend compte au fur et à mesure de son travail que cette question est intrinsèque à sa recherche.